vendredi 23 mars 2012

L'ASTRONOME CARLOS MUÑOZ FERRADA ET LA PLANÈTE HERCOLUBUS (PLANÈTE X) OU PLANÈTE ROUGE

Carlos Muñoz Ferrada (1909-2001), astronome chilien qui a déjà parlé de la planète Hercolubus (Planète X) en 1940. 

Il faut connaître des scientifiques qui parlent de la planète Hercolubus (Planète X) ou Planète Rouge. Le premier d'entre eux a été l'astronome chilien Carlos Muñoz Ferrada. Cet astronome a commencé à parler de la planète Hercolubus en 1940, c'est-à-dire, 43 ans avant du célèbre article sur la Planète X, apparu dans le journal américain The Washington Post en 1983. C'est très remarquable que Carlos Muñoz Ferrada parle d'une gigantesque Planète-Comète, planète parce qu'il a la masse d'une planète et comète parce qu'il a l'orbite elliptique d'une comète. Vous vous souvenez des prophéties mayas, selon Fernando Malkún, la sixième prophétie maya nous parle de l'arrivée d'une comète qui mettra en danger l'existence même de l'homme.

J'ai fait l'adaptation un français d'un texte du magazine "El Áureo Florecer" (en français La Fleuraison d'Or), numéro 15, intitulé Monographique sur Hercolubus : La planète intruse. J'ai mis mes opinions personnelles entre crochets.


Les premières nouvelles "pas officieuses" sur Hercolubus

Indépendamment de ce que les différentes théories, plus ou moins "scientifiques", ne disent pas sur les nouvelles découvertes astronomiques, nous sommes intéressés, aussi, à enquêter sur les informations "ésotériques", afin d'approfondir le sujet d'Hercolubus.

Les premières nouvelles de l'approchement d'une planète intruse dans notre système solaire, proviennent de l'astronome autodidacte chilien Carlos Muñoz Ferrada (décédé en octobre 2001, à l'âge de 92 ans). Le 11 juin 1940 il a annoncé au monde l'existence de cette planète qu'il a appelée "Planète-Comète", parce qu'elle a la masse d'une planète avec l'orbite d'une comète.

Monsieur Muñoz Ferrada s'est fait connaître dans son pays, dans une conférence qu'il a donnée à la ville de Concepción, en décembre 1938, à l'âge de 29 ans, lorsqu'il a surpris le public avec l'annonce d'un tremblement de terre qui aurait lieu le 24 janvier 1939 à 23 h 25, à la ville de Chillán, au Chili.

Personne ne le croyait. Il a été considéré comme un rêveur parce qu'il s'est basé sur une théorie qui lui appartient, "la géodynamique". Et le 24 janvier [à 23 h 32, d'après la Wikipédia espagnole] il y a eu un tremblement de terre qui a fait 30 000 morts.

Tremblement de terre à Chillán, Chili, le 24 janvier 1939.

Ses prédictions astronomiques et géophysiques lui ont rendu célèbre. Plus tard il a prédit d'autres tremblements de terre comme celui de 1945 à La Ligua [c'est tremblement de terre s'est produit le 28 mars 1965, je pense que la maison d'édition s'est trompée avec la date] et celui de 1985 [c'est tremblement de terre s'est produit le 3 mars 1985 à Santiago], au Chili.

Il a également annoncé la trajectoire et les perturbations que subirait la comète de Halley, en modifiant sa vitesse, qui s'est produite lorsque le Halley s'est avancé 36 heures de son temps orbital, en passant à 85 kilomètres du Soleil, la distance la plus courte de son histoire.

Pour expliquer leurs observations et prédictions, Carlos Muñoz Ferrada a développé la théorie de la géodynamique, qui s'est basée sur les attractions des corps célestes, les grandes explosions dans le Soleil et les cycles des perturbations géophysiques. Avec cette méthode il a prédit des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des changements climatiques, il a découvert de nouvelles planètes et des comètes, en déchiffrant leurs trajectoires, et d'autres fonctionnalités.

Quelques personnes qui ont rendu visite à monsieur Muñoz Ferrada à son domicile dans la tranquille Villa Alemana de Viña del Mar ont pu voir là-bas, dans son laboratoire, entouré d'étranges dispositifs créés et conçus par lui-même, qu'il avait un don particulier : le don d'entrer en état de transe quand il faisait des recherches et que, dans cet état, il écrivait et dessiné ce qu'il recevait, et que cela lui a donné autant de succès que d'ennemis dans toute sa vie.

Carlos Muñoz Ferrada dans son observatoire de Villa Alemana.

Monsieur Carlos Muñoz Ferrada a dit ce qui suit de cette "Planète-Comète" :

1. Elle a une orbite elliptique comme une comète et une grande masse comme une planète, c'est-à-dire une planète avec une queue.

2. Elle s'approche de la Terre chargée d'énergie cosmique.

3. Ne respecte pas les lois célestes établies.

4. Elle voyage entre notre Soleil et un Soleil Noire situé à 32 milliards de kilomètres.

5. Elle passera à 14 millions de kilomètres de la Terre.

6. Elle finira par pénétrer dans notre système solaire et on pourra le voir à l'oeil nu et le photographier.

7. Son arrivée provoquera un changement géophysique et humain, ce qui portera le changement et la destruction.

Il nous a fourni d'autres données dans les émissions de télévision et de plusieurs médias. Ces données sont les suivantes :

- 92 km/s = Vitesse de la planète Hercolubus en tournant autour du Soleil Noir.

- 76 km/s = Vitesse de la planète Hercolubus quand il tourne autour du Soleil du système solaire.

- 300 km/s = Vitesse de la planète Hercolubus à mi-chemin des deux soleils.

- 14 000 000 km = Point le plus proche de la Terre dans la trajectoire de la planète Hercolubus.

- 32 000 000 000 km = Distance du Soleil Noir de la Terre.

- 0,003382378 a.l. = Distance en années-lumière de la Terre au Soleil Noir. 385 000 km = Distance de la Lune à la Terre.

- 300 000 km/s = Vitesse de la lumière. 9 460 800 000 000 km = Distance parcourue par la lumière en un an.

- Si la planète-comète passe à 14 millions de kilomètres [de la Terre], alors cela équivaut à 36,36 la distance de la Lune à la Terre. Apparemment c'est insuffisant pour éviter le cataclysme.

Nous transcrivons un extrait du rapport envoyé par Carlos Muñoz Ferrada à Brian Marsden du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics (des spécialistes en comètes), Cambridge, Boston, Massachusetts, États-Unis [j'ai fait une traduction littérale, en respectant le style de l'auteur] :

"Et, en même temps, le soussigné a inclus les calculs, illustrations, positions sidérales, qu'il les a aussi calculés, et il les a déjà fait connaître le 11 juin 1940, de la lente pénétration dans le système solaire, d'une nouvelle et brillante masse cosmique qui s'approche de la Terre, d'une gigantesque "Comète-Planète" (qu'elle a une orbite elliptique comme une comète et une grande masse comme une planète), de fortes vibrations, lourde, grand champ électromagnétique comme trois fois celui qui a la planète Jupiter, haute vitesse, elle vient verticale [traduction littérale] à l'elliptique terrestre et qu'elle voyage dans le sens direct en une orbite elliptique dans le temps de 13 333,3 ans, 133,3 siècles, entre notre Soleil et un Soleil Noir d'une étoile lointaine moribonde qui est situé à 32 milliards de kilomètres.

"Ce grand astre qui est en train de pénétrer a une grande excentricité de 0,99999 et un mouvement moyen angulaire de 0,0000739 par jour ; en même temps : 12 conjonctions moyen angulaire [traduction littérale] de grandes planètes nouvelles et lointaines : X plus XI avec ses perturbations gravitationnelles en orbites excentriques équivalent à un cycle complet de 13 333,3 ans égal (1 125,6 x 12) 173,9 ans de la Comète Planète de grande masse et champ électromagnétique.

"Ce grand astre, qui s'approche de la Terre avec une vitesse uniformément accélérée, sera bientôt localisé près du Pôle Nord, au nord de la Couronne Boréale, dans toute la Petite Ourse, dans les coordonnées sidérales équatoriales avec une ascension droite égale à 15 heures 15 minutes et une déclinaison égale plus 67 degrés 20 minutes nord. Et le jeudi [mercredi] 11 août 1999, DC., c'est-à-dire, dans les 15 ans à partir de 1984, cet astre, qui brillera même en plein jour, à cette date sera en conjonction : Soleil-Comète-Lune-Terre, à 11 heures 22 minutes du temps universel. En même temps, il sera le jour de la grande éclipse totale du Soleil rougeâtre. À ce moment-là, ce mystérieux astre sera dans son périgée à seulement 10,5 millions de kilomètres de la Terre..."

De toute évidence, monsieur Carlos Muñoz Ferrada a commis une erreur dans cette dernière date ; possiblement il s'est trompé quand il a réalisé quelques calculs, mais seront toujours significatives toutes les informations que, depuis 1940, il a transmises sur la mystérieuse "Planète-Comète"...


Extension de l'article originel (avril 2012)

J'ai décidé de transcrire les deux paragraphes finals de l'extrait du rapport envoyé par Carlos Muñoz Ferrada à Brian Marsden [j'ai fait une traduction littérale, en respectant le style de l'auteur] :

"Cet astre passera à l'intérieur de l'orbite de la Terre avec une vitesse parabolique de 66 kilomètres par seconde, et en même temps, à cette date, son périhélie à seulement 139,1 millions kilomètres du Soleil.

"De plus le soussigné, il trouve aussi dans le champ d'application des probabilités, en déterminant que cette nouvelle et gigantesque masse cosmique attirante, peut arriver jusqu'à redresser l'axe de la Terre avec de grandes perturbations gravitationnelles et géophysiques et même, elle pourrait influer sur le champ d'attraction de notre satellite la Lune. L'orbite elliptique terrestre serait parallèle à l'Équateur céleste. Les deux pôles éliminés, en même temps, comme dans les jours des équinoxes de printemps et d'automne."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire